Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes astuces
16 octobre 2007

Jour de fête...

livreAujourd'hui, cela fait huit ans que je suis avec mon ami, le but de ce blog n'est pas de raconter ma vie mais ce soir, je m'attendais à autre chose que d'être postée devant mon ordi à attendre...alors autant vous donner un bon plan! En plus, j'ai choisi un thème assez studieux pour l'occas, non?!?

Pour sa quatrième édition, le festival "passeurs de monde" met à l'honneur les littératures du monde du 18 au 26 octobre, temps fort à l'occasion de "lire en fête" sur le thème des excentrés. En fait, vous remarquerez qu'il y a des festivals toute l'année dans notre région...

12 écrivains français et étrangers et cinq éditeurs seront présents dans une trentaine de lieux des quatre départements de notre région (en clair en Poitou-charentes!). Des maisons d'édition créées par des personnalités atypiques ou installées en marge des centres les plus traditionnels de l'édition seront mises en valeur. Cette manifestation souligne aussi le rôle important des librairies indépendantes.

Un exemple local : le 21 octobre à la bibliothèque de Cognac, rencontre avec la romancière albanaise Ornela Vorpsi et lecture par le comédien René-Claude Girault. Vente de livres assurée par la si magique librairie "le texte libre".

En attendant, vous pourrez vous procurer un livre gratuit Paroles d'éditeurs 2 qui rassemble des articles présentant les cinq maisons d'édition invitées (dans tous les lieux associés à ce festival). Vous pouvez consulter le programme sur www.livre-poitoucharentes.org.
Des brochures et de très belles cartes postales sont disponibles dans les lieux associés et dans votre centre information jeunesse.

Entrée libre et gratuite

Pour info : lire en fête, c'est 4000 manifestations gratuites chaque année en France et dans une centaine de pays (ateliers, contes, promenades littéraires, pièces de théâtre... dans des lieux très diversifiés tels que des bibliothèques, cafés, cinémas ou prisons.)

Autre évènement littéraire jusqu'au 20 octobre, "Au fil du conte" pour sa 16ème édition propose une soixantaine d'animations gratuites en Charente. Les cartes sont disponibles également dans tous les relais de cart'com.

Publicité
Commentaires
Publicité