Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes astuces
24 avril 2008

Envie d'écrire?

livreTous les jours, je reçois la newsletter des "copines s'en mail". Le principe est simple : chacune de nous peut rédiger une actualité de bons plans, d'adresses sympas, de rdvs insolites etc qui sera envoyée aux copines et à vous de lire ou non le message qui vous inspire! Pour ma part, j'ai retenu la news concernant le site manuscrit.com qui n'est certes pas récent (2001) mais hyper intéressant!

Auteurs en herbe ou dans l'âme, une chance pour vous de faire publier vos écrits en les téléchargeant sur ce site   (après inscription en ligne). Ceux-ci seront ensuite sélectionnés ou non par le comité de lecture du site et les partenaires éditoriaux. Puis un contrat d'édition vous permettra un accès gratuit à la publication et une diffusion nationale et même internationale!!!

Tous les domaines éditoriaux sont possibles mais la recherche universitaire, les témoignages, les premiers romans sont privilégiés. Comme vous l'avez compris, tous les services sont gratuits et l'auteur n'a aucune obligation d'achat. Ce système est en plus écologique car le livre sera disponible en version papier mais aussi numérique, à privilégier!

Pas mal de bonus très sympathiques : un blog personnalisé et interactif  pour assurer la promotion de votre publication, des prix littéraires et ateliers d'écriture, un magazine culturel en ligne avec toutes les nouveautés... Ah si je savais écrire... En attendant, je m'inscrirais bien comme lectrice manuscrit.com ayant déjà une expérience de jury pour un prix jeunesse France Télévision mais ça c'est une autre histoire...

Publicité
Commentaires
Publicité