Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes astuces
22 janvier 2008

Journée franco-allemande

personnage_ofajAujourd'hui, c'est la journée franco-allemande. Alors il n'y a pas que Tokio Hôtel qui remet la langue de Goethe à l'honneur (dixit le journal Sud-Ouest du 19 janvier), les Point Infos OFAJ en France et en Allemagne organisent des manifestations qui s'étalent jusqu'à la fin du mois de janvier. INFO 16 à Cognac informe les scolaires et le grand public aujourd'hui et le 31 janvier prochain en partenariat avec l'ensemble Saint-Joseph sur les programmes de l'OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse). Plus précisément, cette organisation internationale soutient les échanges de jeunes entre ces deux pays réalisés par des associations, comités de jumelages, établissements scolaires etc. Il les aide par son soutien financier, pédagogique et linguistique.

Pour cette occasion, de la documentation et des cadeaux gratuits très chouettes sont distribués (set de bureau, gommes, stylos, chaussettes de portable etc) pour ceux évidemment qui s'intéressent à la langue allemande, petits malins, je vous vois venir...

D'autres bons plans sont accessibles sur le site Internet de l'OFAJ et dans les points infos OFAJ : des formations et stages à moindres coûts, des bourses individuelles, des propositions de jobs, des concours, des sites Internet astucieux pour moins  dépenser, des bonnes adresses, la possibilité de réserver gratuitement un Deutschmobil pour les collèges et écoles primaires etc Le bonus : le site est évidemment bilingue pour ceux qui voudraient réviser...

Personnellement, je trouve que cet organisme est l'un des plus dynamiques en matière d'échanges européens  pour l'avoir testé  lors d'un stage de formation de 6 mois en Allemagne qui m'a coûté à peu près 150€ au maximum il y a 10 ans et en plus j'étais rémunérée!

N'hésitez pas à promouvoir cet organisme et profiter de ces activités qui s'adressent aux jeunes dés 5 ans jusqu'à 30 ans (excepté pour les formations adultes).logo

Publicité
Commentaires
B
Il faudrait inscrire cette prof à la newsletter du site de l'OFAJ lol Et sinon n'hésites pas à aller régulièrement au Centre Information Jeunesse de ta ville (www.cidj.com) pour être informée sur tous les thèmes de la vie quotidienne! Dsl déformation professionnelle lol
D
Ben zut...je n'étais même pas au courant. Mais vu le prof d'allemand (allemand) de mes filles qui est une vraie cata cette année...je ne suis pas étonnée... Merci pour l'info, je vais aller voir tes liens. J'en connais déjà certains.
Publicité