Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes astuces
17 juin 2008

Fête de la musique 2008

affiche_fm_2008J'apprends juste ce soir que cette année, la fête de la musique, pour sa 27è édition, est placée sous le signe du cinéma, et plus précisément du centenaire de la musique de film. Petite note d'histoire : si la musique a toujours été associée au cinéma, Camille Saint-Saëns fut le premier compositeur de renom à écrire une musique spécialement pour un film en 1908. Tout cela je ne l'invente pas mais l'ai découvert sur le site officiel de la fête de la musique.

Vous pourrez y trouver le programme complet de la Fête de la Musique dans le monde entier ou plus simplement en sélectionnant la ville qui vous intéresse et en bonus des partitions gratuites à télécharger, des liens utiles, un livret chanson de la Fête de la musique pour les enfants, des fiches de création d'instruments de musique...

A Cognac, le programme est disponible à INFO 16 et à l'Office de tourisme entre autre. La fête commence dés jeudi! Pour ma part, le circuit est déjà tracé mais je suis sûre de découvrir de nouveaux groupes de qualité, si vous en connaissez déjà, n'hésitez pas à en parler ici!


«Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.» Mohandas Karamchand Gandhi, dit Mahatma GANDHI 

Publicité
Commentaires
Publicité