Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes astuces
21 juin 2008

Jour J vacances

Je sais, je suis en retard bien qu'à Cognac il n'y ait pas de décalage horaire... alors j'ai trouvé une solution pour pouvoir être au rendez-vous  et vous donner l'envie de découvrir Cognac sans bouger grâce à l'idée géniale de Miss Laurence! Je vous propose quelques photos que j'ai obtenu grâce à mes collègues de...l'office de tourisme de Cognac, merci les filles, vous me sauvez la vie! Et puis soyons sérieux 2 minutes, ces photos sont beaucoup plus belles que si je les avais prises moi-même non? Donc juste le temps de créer cette carte postale et me voilà pour vous présenter Cognac!



cOGNAC


De gauche à droite : la maison de la lieutenance (XVème), superbe maison à  colombages et à têtes sculptées; le jardin public et la mairie; une porte de la rue Saulnier qui faisait partie de l'actif quartier marchand et bourgeois édifié à partir du XVIème siècle; la gabare "la Dame Jeanne" et la porte des ponts (vestige de l'enceinte fortifiée médiévale); un écusson.

Après avoir visité la vieille ville, vous ne pourrez aborder l'univers de Cognac sans visiter les célèbres maisons de négoce telles que le château natal de François Ier dans lequel se situe la maison de négoce Otard. Mais vous trouverez également Camus, une grande marque familiale, Martell, la plus ancienne des maisons de Cognac, Hennessy avec une promenade en bateau, Rémy Martin qui vous fait découvrir les vignes en petit train. Chaque maison est différente mais n'oubliez pas de rendre visite aux viticulteurs qui vous ouvriront les portes de leur propriété avec convivialité.

Continuons la visite avec le clocher de l'Eglise Saint-Léger, la plus importante et la plus belle église de Cognac; le cloître qui abrite la bibliothèque municipale; une porte de la rue traversière , petite rue typique qui a conservé son pavage ancien. Finissons la visite avec la place François 1er (très animée depuis jeudi avec la fête de la musique, ce sont dans ces moments que nous devrions prendre une photo des terrasses emplies de monde pour vous prouver que Cognac est une ville très fréquentée et dynamique!!!) et sa statue édifiante. François Ier revint souvent dans sa ville natale en lui accordant de nombreux privilèges, Cognac était pour lui le refuge des temps difficiles.
Source des commentaires : toujours les publications de l'office de tourisme de Cognac! et des Etapes du Cognac!

J'espère que cette présentation vous donnera envie de venir dans notre ville. Cette génialissime idée de Miss Laurence m'a donné plein d'idées : déjà je pars tout de suite redécouvrir ma ville avec mes documentations et prendre quelques clichés en profitant de la fête de la musique. D'ailleurs le spectacle "le soldat rose "débute à 16h au jardin public. Tradition oblige, nous dégusterons un cognac Schweppes en terrasse (avec modération!) et évidemment je continuerais mon petit tour dans les autre villes en cliquant sur le site de Miss Laurence.

Petit bon plan
car nous sommes là pour ça aussi! N'oubliez pas de contacter l'office de tourisme de Cognac par mail, téléphone, courrier ou simple visite en demandant aux charmantes chargées d'accueil les brochures gratuites de visites de Cognac (plan détaillé, visite de la vieille ville, sites à découvrir, hébergement, gastronomie, animations notamment gratuites etc). Tout ce petit travail m'a rappelé mes cours de tourisme... Bon week-end musical et culturel à vous tous



Publicité
Commentaires
B
Merci Cilya, ton reportage sur Toulouse est magnifique, j'ai hâte d'y aller!
C
Jolie carte postale !! ça valait le coup d'attendre .... ;-)
B
Point d'erreur! Plus d'infos sur http://www.tourism-cognac.com/agenda/festivals.htm<br /> qui présente tous nos festivals! Et merci pour la visite de Toulouse, j'aurais aimé y habiter!
V
Merci pour ce beau voyage d'un jour à COGNAC qui est je crois la ville du polar français si je ne me trompe ?
B
Merci pour vos commentaires très sympathiques, n'hésitez pas à me contacter si vous passez par ici, je me ferais le plaisir d'être votre guide!
Publicité