Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes astuces
19 août 2008

La magie d'un week-end

lotLa rentrée arrive à grand pas...et me revoilà! Je ne veux nullement vous ruiner le moral mais au contraire vous proposer de recharger vos batteries avant le grand rush de la rentrée!

Au cours de mes pérégrinations estivales, j'ai testé pour vous un week-end magique et évidemment un bon plan! Imaginez : un territoire d'eau, de pierres et de merveilles souterraines... Un espace alliant nature, histoire et gastronomie... Un retour aux sources! Vous l'aurez compris, je suis tombée sous le charme de cette région, j'ai nommé le Lot!

A voir absolument : Rocamadour, cité médiévale accrochée à la falaise du canyon de l'Alzou; Le magnifique et grandiose gouffre de Padirac et sa rivière souterraine; le moulin fortifié de Cougnaguet classé Monument historique; les féériques grottes de Lacave; l'un des plus beaux villages de France : Saint Cirq la Popie, constitué de vieilles ruelles et de demeures seigneuriales...

Pour profiter de ces visites, il vous faudra donc trouver un hébergement de charme et de tradition, le tout à moindre coût! On ne peut pas tout avoir, me direz vous? Eh bien si, je dirais même plus : un hôtel Logis de France tout en pierres vêtu avec une grande et belle piscine chauffée le tout dans un superbe parc ombragé! Et pour la modique somme de...40€ la nuit! Non, vous ne rêvez pas! Il n'y a aucun piège et le chef vous prévient même par téléphone que la déco sera sobre pour le prix certes mais la vue est imprenable sur le parc!

Cet hôtel restaurant vous propose également une cuisine gastronomique  pour un très bon rapport qualité prix.  Dans un cadre authentique  et cosy, vous dégusterez de succulentes recettes du terroir (ce qui ne manque pas dans cette région!)  ou encore la spécialité du chef : le sanglier!  Il possède même un élevage personnel!
Dans une grande salle ornée de poutres patinées et d'une cheminée monumentale, vous apprécierez au petit déjeuner les confitures atypiques faîtes maison : pastèque, coings...

Le service est impeccable et le serveur hors du temps, digne d'un gastro. Très avenant, il se soucie de votre bien-être et vous expliquera que si le service est un peu long c'est que tout est fait maison. Il vous conseillera sur les  visites touristiques à ne pas manquer avec un brin d' humour assez décalé, à l'anglaise? J'adore!

Je vous laisse maintenant découvrir ce petit paradis directement sur leur site Internet et j'espère vous donner envie de réserver immédiatement ? Alors, à qui le tour?


Découvrez Yann Tiersen!

Publicité
Commentaires
B
Génial, tu me donneras de leurs nouvelles lol biz biz
S
l'eau à la bouche. Il va falloir aller voir les sangliers !!!!!<br /> Bonne journée
Publicité