Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes astuces
13 novembre 2008

Entretenons nos réseaux sociaux!

reseaux_sociauxJe me suis trouvée une nouvelle passion : les sites de réseaux sociaux! Déjà, c'est gratuit! Et retrouver ses anciens camarades de classe, rester en contact avec ses amis et sa famille, partager ses passions, se faire de nouveaux amis (mouais là je reste perplexe, je suis addict des nouvelles technologies mais ces relations restent bien virtuelles!)... Bref, revenons à nos moutons : je vous ai préparé une sélection de sites plus ou moins connus, cette liste étant exhaustive car il en existe des centaines en réalité!

En exclu pour vous, voici les sites que j'utilise régulièrement  quotidiennement :

Copains d'avant (beaucoup plus depuis que tous les services sont gratuits!)_mais il existe d'autres sites similaires, j'en avais parlé ici!_En un clic, je retrouve tous mes copains de classe, mes anciens collègues de boulot, d'assos... Je partage mes photos et envoie des mails en pagaille! Selon wikipédia, il est à la tête des sites de réseaux sociaux en France
Facebook (depuis qu'il est en français!) propose une page perso, un profil, plusieurs applications : liste des amis, un mur sur lequel vous pouvez laisser vos messages, vos photos, un "chat"... Ce que je préfère, rejoindre des groupes drôles ou citoyens et faire des quizz...
HI5 affiche notre âge, nos activités, nos amis...mais je le trouve moins fréquenté...
Myspace évidemment qui me permets de découvrir de nouveaux groupes musicaux et de nouveaux talents
Blog'it express : je l'ai intégré à mon blog et permets de retrouver des amis bloggeurs
Netvibes : je ne rate désormais aucun billet de mes blogs préférés (Bookeet offre les mêmes possibilités)

Comme vous pouvez l'imaginer, la consultation de tous ces sites me prends pas mal de temps et j'ai quand même une famille et accessoirement un métier! mais quand il me reste un peu de temps je vais quelquefois sur :
Ziki : rencontrer des personnes qui ont les mêmes affinités que vous et présenter vos compétences
Peuplade : il vous relie aux habitants du quartier!
Mycorners : un réseau de contacts professionnels
Twitter (en anglais gloups!) et Frazr: des services de mini-blogging, mise en relation et des applications
Orkut : le réseau social de  google!
Baagz.com : créer son profil, découvrir l'info qui vous intéresse et partager des outils.

Et vous, quels sont vos sites de prédilection? Vous l'avez compris : ce billet présentait juste mes sites favoris mais s'il vous a donné envie d'en savoir plus sur ces sites et leurs définitions, je vous invite à consulter par exemple le site suivant. Alors à bientôt sur...

Publicité
Commentaires
B
Effectivement je suis inscrite sur ton groupe facebook tout pour elles!
C
Je suis Netvibes, BlogIt, Copains d'avant et Facebook. C'est largement suffisant ;-)
Publicité