Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bonnes astuces
1 octobre 2008

Interview artistique...

oursMidi, je sors du boulot et fonce (pour changer!) pour ma seconde interview de deux créatrices de talent, j'ai nommé Isabelle et Marie de la boutique Rue des arts! Partons au royaume des arts créatifs et faisons connaissance avec deux jeunes femmes très actives qui jonglent brillamment entre la boutique, les enfants, les réunions et tout le reste ... et n'ont jamais le temps de se poser!




LE CONCEPT

Des articles de loisirs créatifs à profusion :  collages de serviettes, perles,  scrapbooking, peinture, support bois, plexi, polystyrène, pergamano, bougies, fimo, laine feutrée, carterie, perforatrices, decopatch... Des ateliers créatifs tous les mois ... Des artistes qui souhaitent nous faire partager tout simplement leurs passions et leur savoir-faire en matière de décoration et en adaptant les techniques d'artisanat à tous publics!

POUR LA PETITE HISTOIRE

Installées depuis 5 ans, plus exactement depuis le  25 novembre 2003, à l'origine dans la rue Henri Fichon, Isabelle et Marie ont décidé d'ouvrir le magasin par goût pour les produits.

logoPourquoi avoir choisi ce concept? Dans ce quartier?

Notre aventure n'est pas récente, nous avions déjà créé une association de loisirs créatifs à Chateaubernard. Les ateliers attiraient déjà jusqu'à 15 adhérents par session; nous avons décidé d'évoluer, une suite logique en quelque sorte, car rien n'existait sur Cognac et nous avions du mal à trouver la matière première. Nous souhaitions nous implanter en centre-ville et non en zone commerciale, ce qui est le cas à Chateaubernard. Il fallait donc trouver un loyer décent, déjà difficile à cette époque avec en plus un droit d'accés au bail prohibitf.

logoLa clientèle est-elle fidèle ou de passage?

La clientèle a évolué depuis notre départ de la rue Henri Fichon. Certains nous ont perdu de vue et ont fini par nous retrouver par le bouche à oreilles! Entre-temps, nous avons développé une autre catégorie de clientèle majoritairement féminine et avec des enfants à partir de 8 ans. Nous acceptons aussi les hommes ! Bref, c'est une clientèle fidèle!

logoAllez, une petite exclu pour les bonnes astuces?

Nous avons créé une boutique sur le net, sur Priceminister. Tous les articles de notre magasin sont en vente et vous pourrez même y trouver de véritables trésors dont la fabrication est arrêté avec de supers petits prix. Un exemple : 50% sur les perles! Cette création est un test en vue de la création éventuelle d'un site plus complet de vente en ligne! Les ventes marchent très bien, les commandes proviennent majoritairement du Sud de la France, de l'Est et même de Martinique! Bien sûr, les clientes de Cognac peuvent nous envoyer un mail pour réserver leurs articles ce qui leur évitera les frais de ports. Ce site nous prend énormément de temps et c'est pour cela que les ateliers ne reprendront qu'en décembre. En même temps, nous avons des projets d'évolution car le loisir créatif bouge constamment et nous sommes obligées de suivre par le biais des salons professionnels,  de la presse, de nos fournisseurs et leurs formations sur les produits, d'Internet même à l'étranger, du magazine virtuel http://www.femme2decotv.com/ qui propose des ateliers en vidéo avec un nouveau projet par semaine... S'informer est primordial!

logoEt si vous faisiez un petit cadeau à mes lecteurs, ce serait?

Nous vous proposons d'imprimer un bon de réduction de 10% sur l'ensemble du magasin hors promotions ou soldes et de nous le présenter en caisse (merci les filles ndlr!).

a télécharger ici!

logoUne petite réflexion sur les travaux?

Ces travaux nous effraient... C'est obligatoire en matière de norme et de sécurité et ils vont permettre de redonner l'envie aux gens de venir dans cette rue mais nous nous posons une foule de questions : comment pourront-ils accéder aux boutiques, avoir des indications? Des propositions de relogement nous ont été faites mais quelles en sont les conditions? Et une absence de clientèle pendant 4 mois n'empêcheront pas nos charges de tomber! Nous avons une réunion de commerçants demain soir qui répondra nous l'espérons à nos nombreuses questions!

logoPour finir, pour vous, Cognac, c'est...

Une jolie ville pleine d'histoires et de belles pierres et pourquoi pas y laisser nos traces! A chaque acteur de la rendre plus accueillante et aussi vivante le dimanche comme à  Saintes, ce qui est tout à fait possible car nous avons les mêmes atouts touristiques et activités commerçantes en centre-ville!

Merci beaucoup les filles pour cet entretien très sympathique et ce break réénergisant! Rappelons vos coordonnées :

RUE DES ARTS
9 rue Ménadine
16100 COGNAC
Téléphone : 05.45.81.30.48
le blog

Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...

Petit défi lancé par Marie et Isa : je publie l'article ce soir et elles rajoutent un cadeau : -20% sur les peintures acrylique folk art et la même chose sur les chassis toilés mais attention seulement vendredi 3 et samedi 4 octobre. Sympa, non??? Avis aux autres commerçants!!!

A bientôt pour une séance de shopping et à  la semaine prochaine (je l'espère!) pour une nouvelle interview!








Publicité
Commentaires
B
j'espère que mes lecteurs vont en profiter, c'est vraiment sympa! <br /> Pour le blog, c'est bien dit merci Isabelle! beaucoup de temps mais aussi beaucoup de plaisir quand je lis vos commentaires et ça c'est énorme ! bon, je file sur votre boutique en ligne!
I
Pari tenu, c'est gagné pour les 20% vendredi et samedi, sur les acryliques et chassis toilés.<br /> Bravo pour ce dévouement et cette passion du blog, doit-on rappeler à certains le nombres d'heures qu'il faut y passer souvent jusqu'à tard dans la nuit, et quand même se lever pour l'école et le boulot le lendemain. <br /> Félicitations Stephanie et merci pour cet interview. <br /> Isabelle
Publicité